Sécurité Laser

Emission laser
En spectacles, les classes de lasers appartiennent généralement aux classes IIIB et IV .
La vision directe du faisceau laser est toujours dangereuse.
La vision de réflexions diffuses est normalement sans danger.
Les lasers de  classe IV sont capables de produire des réflexions diffuses dangereuses. 
Ils peuvent causer des dommages aux yeux, sur la peau et peuvent aussi constituer un risque d'incendie.

Les règlementations applicables est la suivante :
Directive Européenne Sécurité Laser
Décrets France 2010 Sécurité laser - fumée - Co2 - mousse - etc...
Pour les opérations extérieures, une demande spécifique doit être introduite auprès des autorités aériennes compétentes sur base de l'appendice A de la notification de proposition d'activité de laser en plein air - basée sur une adaptation de l'OACI.

L'utilisation de ces lasers doit répondre à la norme CEI/TR 60825 - * 

Elle requiert des précautions extrêmes, les lasers doivent donc être utilisés exclusivement par des techniciens, à l'instar du personnel de Paragone, dûment formés (CFR chapitre 4 § 4,1 & 4,2,3 du décret français cité ci-dessus.)

La formation doit être revalidée tous les 5 ans par un organisme reconnu en la maitère.

Un examen doit être validé pour l'obtention du titre de "Laser Safety Officer" soit "chargé en sécurité laser"

Nos techniciens sont formés en Allemagne ; la formation en allemand ou en anglais porte sur les lasers de spectacles et les lasers industriels.

Voici à titre d'exemple ci-dessous l'attestation de formation renouvelée au 21 janvier 2020 de l'un de nos chargé en sécurité laser.

homologation laser
homologation laser

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies