Politique de confidentialité

Déclaration de PARAGONE Group srl pour la protection des données à caractère personnel

Paragone Group srl accorde beaucoup d'importance au respect de votre vie privée. De facto nous souhaitons vous informer clairement sur la façon dont nous collectons et utilisons vos données personnelles. 

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles sur la manière dont nous traitons et protégeons vos données personnelles

Voici explicitement quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons, enregistrons, stockons, utilisons et traitons.

Notre déclaration s’applique aux personnes suivantes (« vous ») :
  • Tous les clients actuels ou passés et les clients potentiels de notre société qui sont des
personnes physiques et/ou morales, nous y incluons des entreprises individuelles, des représentants légaux ou des personnes de contact agissant pour le compte de nos clients « sociétés et/ou entreprises individuelles ».

  • Toute personne impliquée dans une quelconque transaction avec Paragone Group, que ce soit
 en son nom propre ou en tant que représentant d’une entité juridique (par exemple un responsable d’entreprise, agent, représentant légal, personnel opérationnel,
garant, bénéficiaire effectif final, etc.).

  • Les personnes non clientes de notre société. 
  • Toute personne visitant le site https://paragone.be, ou nous rendant visite en nos bureaux


Comment obtenons-nous vos données à caractère personnel ?
  • 

Vous les partagez avec nous en devenant client, en vous inscrivant sur notre site internet, en remplissant un formulaire en ligne, en signant un contrat avec nous, ou en nous contactant
 via l’un de nos commerciaux, techniciens, représentants.
  • 
De la part de votre organisation, lorsqu’elle devient un client potentiel ou lorsqu’il s’agit 
d’un client existant, et que vos données à caractère personnel nous sont fournies pour
nous aider à contacter votre organisation.

  • De la part d’autres sources disponibles telles que les médias en ligne ou traditionnels, les sources accessibles au public, (liste non-exhaustive)
Quels sont les types de données à caractère personnel  ?
Les « données à caractère personnel » désignent toute information permettant d’identifier une
personne physique ou qu’il est possible de relier à une personne physique. 

  • Les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet sont les suivantes :
  • Les données d’identification, p. ex. nom, adresse de résidence ou d’exercice professionnel, adresse électronique, numéro de téléphone, fonction.

Les données de facturation
  • Les données sur votre comportement et vos préférences en ligne, p. ex. adresse IP de
votre appareil mobile ou ordinateur, pages visitées sur notre site internet.

  • Les données concernant vos besoins et centres d’intérêt dont vous nous faites par.
  • 

Vos interactions avec  notre société sur les médias sociaux, tels que Facebook, Twitter,
Instagram et YouTube. Nous suivons les messages publics, les publications, les 
mentions « j’aime » et les réponses adressées à notre société ou la concernant sur Internet.


Que faisons-nous de vos données à caractère personnel ?
Par « traitement » est désignée toute activité pouvant être exercée en relation avec des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, le stockage, la modification,
l’organisation, l’utilisation, la divulgation, le transfert ou la suppression de ces données conformément aux lois applicables.

Vos données à caractère personnel sont traitées uniquement sur base d’un des fondements légaux
 suivants :

  • pour conclure et exécuter un contrat avec vous
 pour nous conformer à nos obligations légales
 pour servir nos intérêts légitimes. 
  • lorsque vous avez donné votre consentement. Dans ce cas, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Nous pouvons traiter les données à caractère personnel de nos clients aux fins suivantes :

  • Gestion du dossier client. 
  • Lorsque nous avons besoin par exemple lors de l’acceptation d’un bon de commande avec vous ou de la souscription d’un contrat ou d’une vente avec vous de vérifier si légalement nous pouvons vous accepter comme client ou non.
  • Nous avons également besoin de connaître votre adresse postale, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour vous contacter.
• Gestion des relations et marketing relationnel. I
  • pour vous demander votre avis sur nos produits et services. 
  • Nous pouvons être amenés à partager ces informations avec certains membres de notre personnel dans le but d’améliorer notre offre ou de vous offrir des produits et services personnalisés. Nous pouvons vous envoyer des lettres d’information afin de vous informer sur ces produits et services. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas recevoir de telles offres, vous
avez le droit de vous y opposer ou de retirer votre consentement.
• Avec votre consentement, nous pouvons vous envoyer des lettres, des e-mails ou des
SMS vous proposant des produits ou des services ou encore des offres personnalisées lorsque vous vous connectez à notre site internet. Vous
pouvez à tout moment choisir de cesser de recevoir ces offres personnalisées.


Quels sont vos droits et comment les respectons-nous ?
Nous respectons vos droits individuels de déterminer comment vos données à caractère personnel sont utilisées. 

Quels sont vos droits ?
  • Vous bénéficiez d’un droit de regard sur les données à caractère personnel que  nous traitons à votre sujet.
Si vos données à caractère personnel sont inexactes, vous êtes en droit de nous demander de les rectifier.
Si nous les avons transmises à un tiers et que ces données sont ensuite rectifiées, nous lui ferons part de leur rectification en conséquence.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour la poursuite de ses intérêts légitimes propres.
  • Vous ne pouvez cependant pas vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si un tel traitement est légalement requis ; ou si celui-ci est nécessaire à la conclusion et à l’exécution d’un contrat passé avec vous.
Vous pouvez également vous opposer à l’envoi de nos messages commerciaux (par e-mail, courrier ou téléphone) ou à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins statistiques. 
  • Vous bénéficiez du « droit à l’oubli »… Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel. Parfois Paragone Group est de conserver vos données à caractère personnel. 
  • Votre droit à l’oubli n’est applicable que si :
    • nous n’avons plus besoin de vos données au
regard des finalités initiales.

    • vous retirez votre consentement à ce que nous traitions vos données.
    •  vous vous opposez à ce que nous traitions vos données pour nos intérêts légitimes ou
 pour vous envoyer des messages commerciaux personnalisés.

    • Si, en tant que client ou représentant d’un client, vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous répondons à vos préoccupations, vous avez le droit de nous adresser une réclamation. 
Pour exercer et faire valoir vos droits et/ou déposer réclamation, merci de nous contacter.

Si vous souhaitez exercer vos droits ou déposer une
réclamation, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse de notre siège social.


En cas d’exercice de votre droit, plus votre demande sera précise, plus nous serons en mesure d’y répondre efficacement.

Nous nous efforcerons d’y répondre le plus vite possible. 
Dans tous les cas, votre demande ne devrait pas excéder un mois pour être traitée par nos services.
Si toutefois nous avions besoin de plus de temps pour accéder à votre demande, nous vous en informerions.

Avez-vous une obligation de nous fournir des données à caractère personnel ?

Dans certains cas, nous sommes légalement tenus de collecter des données à caractère personnel par exemple pour l’établissement d’un devis, l’émission d’un bon de commande et/ou la signature d’un contrat et l’émission d’une facture.
Nous nous engageons à collecter uniquement les données à caractère personnel
strictement nécessaires à cet effet. 

Sécurité et sûreté ?
Nous avons le devoir de protéger vos données à caractère personnel et d’empêcher, de détecter et de gérer toute violation de vos données. 
Respect des obligations légales auxquelles nous sommes soumis. Nous traitons vos
données afin de respecter toute une série d’obligations légales et d’exigences légales.

Gestion des relations et marketing relationnel ?
Il est possible que nous vous demandions, en tant que représentant du client, votre avis sur les
produits et services proposés.



Avec qui partageons-nous vos données et pour quelles raisons ?
  • Dans le but d’assurer le meilleur service possible et de rester compétitif dans notre secteur, nous
transmettons certaines données en interne, c’est-à-
dire à nos collaborateurs.
  • Nous ne communiquons jamais ni ne vendons vos données à tiers, sauf la nécessité de procéder au transfert de données pour des motifs d’intérêt public à la réquisition des autorités gouvernementales, organismes de surveillance et autorités judiciaires / d’investigation 
(police, procureur, cours et tribunaux ainsi qu’organismes d’arbitrage/de médiation) sur 
demande expresse et légale.


Prestataires de services et autres tiers ?
  • Lorsque nous faisons appel à d’autres prestataires de services ou d’autres tiers pour mener à bien certaines prestations et/ ou vente dans le cours normal de nos activités, nous pouvons être amenés à leur transmettre les données à caractère personnel nécessaires à la dite prestation et/ou vente.
  • Des prestataires de services nous assistent dans des activité telles que :
• conception, développement et maintenance d’outils et d’applications sur internet
• fourniture de services d’application ou d’infrastructure (tels que le cloud) par des
prestataires de services informatiques
• activités et évènements marketing, gestion de la communication avec les clients (en ce
compris les enquêtes de satisfaction des clients)
• le placement de publicités sur les applications, sites internet et réseaux sociaux
• services juridiques, audits ou autres services spéciaux fournis par des avocats, notaires,
fiduciaires. 
  •  Identification, investigation ou prévention par des entreprises spécialisées de fraudes ou
autres fautes.
• exécution de services spécialisés, comme le service de courrier postal ou l’archivage de 
dossiers physiques, par des entrepreneurs ou des prestataires de services externes
  •  Il est possible que nous transmettions vos données à caractère personnel à des intermédiaires (agences indépendantes) ou partenaires commerciaux indépendants qui agissent en notre nom ou qui offrent avec nous des produits et services qui relèvent de  notre objet social
Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?
  • Pour garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données à caractère personnel et des processus de traitement de celles-ci, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires (politiques et procédures, sécurité informatique, etc.) 
  • Dans le but d’assurer la sécurité de vos données à caractère personnel, nous mettons en
œuvre pour l’ensemble de nos activités des politiques et standards internes minimaux. 
  • Ceux-ci sont régulièrement mis à jour de façon à ce qu’ils tiennent compte des dernières réglementations et évolutions du marché.
  • Notre personnel est également soumis à une obligation de confidentialité et, sauf exceptions, ne 
sont pas autorisés à divulguer de manière illicite ou inutile vos données à caractère personnel.


Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
  • Nous sommes autorisés à conserver vos données à caractère personnel uniquement pour la durée
 nécessaire aux fins qui ont motivé leur collecte. 
  • Les périodes de conservation peuvent varier selon les circonstances. 
  • Lors de l’évaluation de la durée de conservation de vos données à caractère personnel, nous devons également prendre en compte les exigences en matière de conservation qui peuvent être stipulées dans d’autres lois en vigueur comme par exemple les règlements comptables.
  • Nous pourrions également conserver vos données à caractère personnel à titre de preuve dans le cas d’un litige, mais nous ne les utiliserons pas activement.
  • 
Lorsque vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au processus ou à l’activité pour lequel/laquelle elles ont été initialement collectées, soit nous les supprimons soit nous les regroupons avec un certain niveau d’abstraction (agrégation), nous les rendons anonymes et nous en disposons conformément aux lois et règlements applicables.



Personnaliser

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